Contemporain

L’Ombre du vent – Carlos Ruiz Zafón

L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

Résumé : Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du vent.

Mon avis :
Je suis tombée sur ce livre par hasard et il m’a tout de suite paru bien mystérieux. J’ai donc décidé de me laisser tenter et je n’ai pas été déçue !
On y rencontre Daniel Sempere, un jeune barcelonais dont le père tient une petite librairie. Un jour, son père l’emmène dans un endroit appelé le Cimetière des Livres Oubliés où y règne des milliers de livres attendant d’être adoptés. En parcourant ce labyrinthe de livres, Daniel tombe sur un manuscrit appelé L’Ombre du vent, d’un dénommé Julián Carax, un auteur dont personne n’a entendu parler. Le garçon se plonge dans sa lecture et tombe sous le charme du roman. Daniel cherche alors à se procurer d’autres livres de ce Julián Carax, mais c’est alors qu’il se rend compte qu’il existe très peu de manuscrits de cet auteur. Daniel se lance alors dans une enquête à la recherche de Julián Carax.
Au fur et à mesure des pages, je me suis retrouvée embarquée dans cette enquête sur ce très mystérieux auteur et son histoire. Je ne m’y suis pas ennuyée un seul instant et je n’ai absolument pas venir le dénouement de l’intrigue. Une très belle découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s