Historique·Romance

L’été du cyclone – Beatriz Williams

l'été du cyclone

Résumé : Lily, tenue par le charme discret de la timidité, et Budgie, débordante de cran et d’assurance, sont amies depuis l’enfance. Si différentes mais inséparables, elles traversent avec insouciance les années fac dans la bonne société new-yorkaise. Jusqu’à l’hiver 1931 où elles se perdent de vue. Quand Budgie réapparait, sept ans plus tard, c’est à Seaview au bras fier de son mari Nick Greenwald, celui que Lily a tant aimé, celui pour qui le coup de foudre avait été immédiat. Entre silences, accrocs et gênes, des liens vont alors se nouer, se renouer, des langues se délier révélant les trahisons, faisant émerger secrets enfouis et vérités nécessaires. Alors qu’au large menace la tempête…

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié ce roman qui nous plonge au cœur des années 30. Les chapitres alternent deux époques différente: en 1931 où l’on suit la rencontre et le début de l’histoire d’amour en Lily et Nick; et en 1938 où l’on retrouve Lily dans sa maison familiale avec sa petite soeur Kiki, et qui se retrouve confrontée au retour de Budgie et Nick, nouveaux mariés.

Dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée emportée dans cette histoire avec beaucoup de questions à l’esprit dans l’espoir de comprendre ce qu’il a bien pu se passer au cours de ces sept ans: Que s’est-il passé entre Lily et Nick pour que leur histoire prenne fin ? Comment se fait-il que Nick et Budgie soient à présent mariés, alors qu’ils ne s’appréciaient guère à l’époque ? Le lien de parenté entre Lily et Kiki est-il vraiment celui qu’on croit ? Au cours des pages, on y découvre de vieux de secrets de famille, la rumeur qui court sur Lily, la jalousie et les manipulations de Budgie, et bien sûr l’amour très fort en Nick et Lily.

Bien que j’ai trouvé certains des dialogues entre Lily et Nick un peu niais, cela a été une lecture extrêmement plaisante et captivante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s