Contemporain

Le secret du mari – Liane Moriarty

le_secret_du_mari.jpg

Résumé: Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari: « A n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ?

Mon avis : J’en avais entendu beaucoup de bien et j’ai dévoré ce livre en à peine 3 jours ! Je m’attendais à un polar au début, mais dès le début de ma lecture, j’ai été décontenancée par le ton utilisé. On se retrouve, en effet, dans la perspective de trois femmes – Cecilia, Tess et Rachel. Leurs histoires respectives semblent plutôt détachées au début du roman et on ne comprend pas bien où l’auteur veut en venir, mais très vite une connexion se fait entre ces différentes femmes.

J’ai beaucoup aimé le parti pris de ce roman. Une fois que Cecilia ouvre la lettre de son mari et découvre son secret, elle est en proie à un dilemme qui déterminera l’avenir de sa famille. On se sent aussi bouleversé par la souffrance de la perte de Rachel.

En ayant connaissance du secret du mari de Cecilia au cours du roman, je me suis demandée comment ce livre ce terminerait. Et bien je n’ai pas été déçue ! Je ne m’attendais pas du tout à cet événement à la fin du roman et j’ai été agréablement surprise par l’épilogue qui nous réserve encore quelques surprises.

Un très bon moment de lecture !

Laisser un commentaire

