Chick-lit·Contemporain

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

411sdhYtopL._SX195_

Résumé: Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari: décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise: à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage.

Mon avis : Lire ce roman de Virginie Grimaldi est un vrai moment de détente. On se retrouve avec Marie, Anne et Camille à bord de cette croisière qui fait le tour du monde. J’ai ainsi beaucoup apprécié le cadre de l’histoire qui permet de s’évader vers de lointains horizons.

C’est un roman frais, léger et drôle. On y rencontre des personnages attachants comme Marie qui quitte son mari du jour au lendemain afin de véritablement commencer sa vie, Anne une hypocondriaque qui a peur de tout et croit avoir perdu l’amour de sa vie, et la jeune Camille qui décide de multiplier les conquête dans chaque pays visité afin de se préparer à entamer une vraie relation avec quelqu’un.

J’ai beaucoup apprécié ce roman où l’on y découvre une histoire d’amitié et des histoires d’amour. Malgré tout, j’ai trouvé certaines répliques des personnages pas forcément naturelles, voire même un peu niaises. Mais cela n’enlève rien au charme de ce roman dont la lecture est un vrai moment de détente.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s